Ferme du Steinbach

La passion du fromage et des chèvres

Nichée à entre Wissembourg et Bitche, la Ferme du Steinbach mérite d’être découverte, car c’est ici que Pierre et Rita Sturtzer ont donné vie à leur passion. Le résultat : une chèvrerie unique et des fromages délicieux.

Tout a commencé il y a sept ans par la découverte des lieux. L’idée prend forme. Rita et Pierre acquièrent alors un savoir-faire aujourd’hui reconnu. Ce sont 120 chèvres laitières qui font la renommée de l’endroit. On y vient en voisins, mais aussi de loin pour découvrir les produits de la ferme.

Pour ceux qui aiment les bonnes choses

70 % de la vente y est ainsi directe. Mais au-delà des chiffres, ce sont les fromages qui font parler. Ils sont donc frais, nature, poivrés, aux fines herbes, ou à l’ail des ours ou affinés… Les recettes sont multiples et savoureuses.

Là, comment ne pas mentionner « le petit Steinbach », un fromage frotté à la façon du Munster et cette Tomme de chèvre fermière qui font le délice des amateurs ?

La ferme vit ainsi au rythme des saisons proposant, en plus, de mai à octobre, des yogourts naturellement frais, ou encore, tout au long de l’année, des tourtes, des friands et de délicieuses faisselles. L’été et les beaux jours, on s’y attarde même pour pique-niquer.

Mais la ferme du Steinbach est aussi connue pour son accueil. On peut ainsi venir la découvrir en famille, en groupe dans le cadre de visites accompagnées d’une dégustation et l’on passe ensuite au magasin, se faire plaisir et faire plaisir à celles et ceux qui aiment les bonnes choses.

Services

Fromagerie, Produits du terroir

Coordonnées

Localisation

Cet espace est à vendre

Plus d'informations en appelant au 03 88 54 08 47